En France, l’employeur est garant de la sécurité.

Il doit mettre en œuvre les « actions de prévention des risques professionnels » il assure de « la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés » tendant à assurer la sécurité et à protéger la santé physique et mentale des travailleurs ».
Concrètement, l’employeur est tenu d’équiper les lieux de travail « d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible »

Le code du travail, plus précisément l’article R. 4224-14 prévoit que :
« Les lieux de travail sont équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.»
Il s’agit de trousses de secours dont l’emplacement doit être signalé et connu des salariés (article R. 4224-23).
La réglementation du travail n’impose donc pas de disposer obligatoirement de défibrillateur comme moyen de secours.

Mais il y a bien une loi concernant les E.R.P (établissement recevant du public), paru au Journal Officiel du 21 décembre 2018, texte 29 sur 261, le décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes et concernant les ERP. décret-erp-2018.12.19

Les ERP de catégories 1 à 3 devront s’équiper avant le 1er janvier 2020, ceux de catégorie 4 avant le 1er janvier 2021, et certains de catégorie 5 avant le 1er janvier 2022

Pour votre information :
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation. Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n'est pas un ERP. Les ERP sont classés en catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables (type d'autorisation de travaux ou règles de sécurité par exemple) en fonction des risques.

Les catégories sont déterminées en fonction de la capacité d'accueil du bâtiment, y compris les salariés (sauf pour la 5e catégorie).

Catégories d'ERP en fonction de la capacité d'accueil
Effectif admissible                        Catégorie
à partir de 1 501 personnes                   1
de 701 à 1 500 personnes                     2
de 301 à 700 personnes                        3
jusqu'à 300 personnes                           4
inférieur aux seuils d'assujettissement     5