Hygiène des mains

Les mains sont considérées comme l’un des vecteurs de dispersion des bactéries les plus importants. A chaque épidémie, les autorités recommandent vivement le recours au gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains et éviter ainsi la diffusion des maladies. Le gel hydroalcoolique est une solution désinfectante par friction composée d’alcool....

Les mains sont considérées comme l’un des vecteurs de dispersion des bactéries les plus importants. A chaque épidémie, les autorités recommandent vivement le recours au gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains et éviter ainsi la diffusion des maladies. Le gel hydroalcoolique est une solution désinfectante par friction composée d’alcool. Il existe une multitude de produits sur le marché. Nous avons choisi la marque retenue par les établissements hospitaliers français : les Laboratoires Anios. Vous trouverez dans cette rubrique les savons doux de la marque pour le nettoyage corporel (Aniossafe haute fréquence 1L et 5L) et la gamme de désinfection des mains au meilleur prix (Aniosgel 85 NPC et Aniosgel 800). Les gels hydroalcooliques sont des solutions désinfectantes, antiseptiques, et antibactériennes.

Comment se désinfecter les mains ?

Il existe un protocole précis pour se désinfecter les mains. Toute d’abord il est préconisé de se nettoyer les mains avec un savon haute fréquence. Ensuite on applique une dose de gel hydroalcoolique Aniosgel 85 npc dans le creux de la main, puis débuter la friction paume contre paume. Ensuite, il convient d’effectuer une friction du gel hydroalcoolique entre les doigts par le dessus de la main en insistant sur les espaces interdigitaux, frotter la solution désinfectante sur la pulpe des doigts et les ongles dans le creux de la main, frotter les pouces et terminer par les poignées. Une friction efficace doit durer au moins 30 secondes. Ne pas rincer la solution Aniosgel 85 npc ou essuyer après la friction.

Il est possible d’appliquer une crème protectrice pour les mains lors d’une utilisation intensive du gel hydroalcoolique, car celui-ci peut avoir tendance à assécher la peau.

Détails »

Hygiène des mains 

Il y a 12 produits.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte En savoir +
Le produit a été ajouté au comparateur